L’association

Les Palmiers du Pays Vençois

L’association a pour vocation la défense des palmiers en pays vençois, dont l’existence peut être compromise à terme. Certaines de ses espèces subissent les agressions d’insectes. Les conséquences de celles-ci sont désastreuses, puisque lors que l’on intervient avec retard, il faut se résoudre à abattre cette magnifique plante. Pouvoirs publics et particuliers doivent donc se mobiliser et agir pour enrayer ce phénomène : c’est le but que nous nous sommes fixés.

Notre jeune association fonctionne selon les règles classiques de la « loi 1901 » avec des statuts et un bureau. Le Président et les membres du bureau fixent les objectifs et les actions à mener lors des réunions (comités ou AG).

Les adhérents de notre association sont concernés à plus d’un titre par la sauvegarde des palmiers : propriétaires fonciers, citoyens amoureux de cette monocotylédone, défenseurs du patrimoine de notre région, botanistes… Ils acquittent à ce titre une cotisation annuelle pour permettre d’atteindre les objectifs fixés.

Bulletin d’adhésion